© Studio Celestino

Retour sur le salon Maison&Objet 2022

Le salon Maison&Objet 2022, ce sont 5 jours mêlant design et univers de la maison, pour un total de 2269 exposants, comprenant petits éditeurs comme grandes figures du design !

 

Dans cet article, nous allons vous présenter le salon Maison & Objet 2022 et Cristina Celestino, la designer primée de cette année ! 

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur les opportunités d’investissement immobilier autour de vous, vous pouvez contacter l’équipe Maison Soler de Lastelle par ici.

© Cristina Celestino Studio

Le salon Maison&Objet 2022 a pris place au parc des expositions de Paris Nord à Villepinte du 8 au 12 Septembre dernier. Durant ces 5 jours, le salon a accueilli plus de 58 688 visiteurs dont 36% de visiteurs internationaux : avec un total de 147 pays représentés !

 

Comme vous l’aurez compris, ce grandiose évènement a regroupé des passionnés du monde entier autour de 7 grandes thématiques : work, eco/substainable, nouvel exposant, french made, hôtel & restaurant, adhérents ateliers d’art de france et archi designer. 

 

Pour ceux qui l’aurez raté ou qui souhaiterez y retourner, une nouvelle édition se déroulera du 19 au 23 Janvier à Paris Nord Villepinte ! 

Fornace Brioni © Mattia Balsamini

En mars dernier, Maison&Objet rayonnait sous le thème « Nouveaux luxes », mettant en avant le précieux, le virtuose, l’exceptionnel, rappelant que rien n’est jamais trop beau. Ils nous avaient tout de même invité à adopter et aimer une vision du luxe décomplexante et décomplexée sans oublier d’être engagée.

 

À la rentrée, le salon Maison&Objet de septembre 2022 était placé sous le signe du Meta Sensible, un thème d’actualité captivant. Selon un concept que l’on doit au chasseur de tendances Vincent Grégoire de l’agence NellyRodi, notre époque réclamerait la rencontre de deux univers que tout semble opposer.

 

Entre ancrage dans le réel – avec des objets artisanaux, un geste de la main et des matériaux tactiles – et quête d’un ailleurs numérique où tout est possible, nous voilà plongé dans le metaverse. C’est alors à travers son thème « Meta Sensible » que le salon Maison&Objet a voulu nous transporter dans cet univers que tout oppose. 

© De Pasquale + Maffini

À chacune de ses éditions, Maison&Objet distingue les signatures les plus marquantes de l’actualité internationale du design et de la décoration en sélectionnant le Designer de l’année.

 

C’est alors la talentueuse designer et architecte d’intérieur Cristina Celestino qui a été mise à l’honneur lors de cette édition de Septembre. Par sa sophistication érudite, elle est devenue l’un des visages les plus remarquables du design italien d’aujourd’hui et a eu l’honneur de nous présenter son tout dernier univers créé : le « Palais Exotique ». 

 

Les emblèmes de cet univers sont l’amour pour la décoration, les couleurs et la nature. Pour cela, la créatrice s’est inspirée des jardins d’hiver des cafés, des palazzos à l’italienne et de ses souvenirs passés. Mais ce n’est pas tout, ce palais reflète également sa vision des grands enjeux de la vie quotidienne comme converser ou partager, afin de s’immerger dans un nouveau monde. 

© Mattia Balsamini - Attico Design © Chiara Cadedou

Les mots de la designer : 

 

« Pour créer cet univers, nous avons essayé de mélanger différents motifs avec des éléments graphiques. Nous avons sélectionné des tissus Dedar avec des motifs géométriques et des velours brillants monochromes. Nous avons aussi appliqué les revêtements muraux de Misha sur de grandes fenêtres encadrées créant une vue surréaliste dans laquelle de gros fruits colorés coexistent avec des motifs régimentaires. »

 

«  Cette scénographie fait référence autant à des paysages intérieurs qu’à des souvenirs personnels. Ces derniers sont des sortes de réminiscences qui prennent une forme physique via l’objet et qui permettent de créer un pont entre le passé (celui des souvenirs) et le présent de l’installation. »

 

Maison Soler de Lastelle, des choix forts dans votre investissement.

> Nous contacter

Articles similaires

Aera Vertical Resort Dubai, un projet luxueux et futuriste par OBMI

Découvrez Aera Vertical Resort, un projet luxueux et futuriste par OBMI !



Voir l'article

Les couleurs tendances de cet automne-hiver 2022

Découvrez les couleurs tendances de cet automne-hiver 2022 !



Voir l'article

Le home staging, une pratique de plus en plus utilisée pour revaloriser son bien immobilier

Découvrez le home staging, une pratique de plus en plus utilisée pour revaloriser son bien immobilier en 2022 !



Voir l'article