Marc Angeles / Joe Bryant

La propriété la plus onéreuse du monde vendue aux enchères en 2022

La propriété la plus onéreuse du monde a finalement été vendue aux enchères en mars 2022 !

 

Dans cet article, nous allons vous présenter la villa « The One » construite par le promoteur Nile Niami au coeur du quartier Bel-Air à Los Angeles, en Californie.

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur les opportunités d’investissement immobilier autour de vous, vous pouvez contacter l’équipe Maison Soler de Lastelle par ici.

Marc Angeles / Joe Bryant

Cotée à 295 millions de dollars par son promoteur Nile Niami, la vente de la villa de 9 700m² dite « The One » devait être la plus onéreuse jamais enregistrée. 

 

Mais celle-ci a finalement été adjugée aux enchères pour 126 millions de dollars le 3 mars dernier (selon Dirt), soit plus de deux fois moins la somme escomptée. 

 

À quelques minutes de la fin des enchères, une offre à 70 millions de dollars tenait la corde. C’est dans les dernières secondes qu’elle a grimpé à 126 millions.

 

Au total, à cause de la taxe de 12% qu’il devra payer en plus, la maison coûtera près de 141 millions de dollars à son acheteur (selon Dirt). 

Marc Angeles / Joe Bryant

Le projet a été lancé en 2012 par le promoteur américain Nile Niami, dans le quartier Bel-Air de Los Angeles. 

 

En amont, il avait rasé la maison précédente, un manoir qui avait été vu dans plusieurs séries américaines comme Columbo. Pour cela, il avait alors souscrit à des millions de dollars de prêts et fat appel à l’architecte très renommé Paul McClean.

 

Cependant, dix ans plus tard, le projet était au point mort et la propriété n’était toujours pas terminée. Selon Capital, la demeure avait été mise sous séquestre par la Cour supérieure du comté de Los Angeles en raison de dettes non honorées. 

Marc Angeles / Joe Bryant

Avec 21 chambres, 42 salles de bains, une suite principale de plus de 500m², ou encore 7 piscines, un cinéma et une boîte de nuit, elle avait de quoi faire rêver. Mais la situation financière du promoteur a changé les choses.

 

« The One » ne gagnera donc pas le titre de maison la plus chère du monde puisqu’en Californie, le record a été battu en 2021 (177 millions de dollars). Jeff Bezos avait aussi dépensé 156 millions pour la sienne en Californie.

 

Le record global est toujours détenu par le château Louis XIV de Louveciennes, près de Versailles, acheté 275 millions d’euros par le prince héritier saoudien, Mohammed ben Salman, en 2015.

 

Le nouveau propriétaire de « The One » n’est pas encore connu, mais il devrait l’être une fois l’acte de vente signé. Il y aurait encore 20 millions de travaux à effectuer dedans…

 

 

Source : Dirt

 

Maison Soler de Lastelle, des choix forts dans votre investissement.

> Nous contacter

Articles similaires