AD Magazine

« Mareterra », le projet d’extension en mer de Monaco par Renzo Piano

Renzo Piano imagine un immeuble incroyable sur la mer à Monaco. Ce projet permettra de transformer 6 hectares de littoral en terrain constructible, tout en offrant un accès public aux plus beaux paysages du front de mer.

 

Dans cet article, nous allons vous présenter ce nouveau projet s’intitulant « Mareterra ».

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur les opportunités d’investissement immobilier autour de vous, vous pouvez contacter l’équipe Maison Soler de Lastelle par ici.

AD Magazine

Monaco, tout comme la Côte d’Azur, n’a besoin d’aucune publicité pour faire connaître ses charmes. Entre sa mer azur venant lécher les rochers ocre, les innombrables palmiers, ces somptueux yatchs ou encore son célèbre Casino Monte-Carlo, il ne fait aucun doute que Monaco est le parangon du luxe.

 

Pourtant, le glamour et les paillettes ont une rançon : l’inexorable raréfaction du terrain constructible sur le Rocher. Dans les endroits les plus recherchés de Monaco, les prix de l’immobilier peuvent atteindre 100 000 euros du mètre carré !

AD Magazine

Le projet Mareterra tombe alors à pic ! Ce polder permettra de récupérer 6 hectares de littoral afin de les transformer en terrain constructible. Ce nouveau projet dernier cri comprendra 120 propriétés résidentielles (4 maisons de ville, 10 villas, et 106 résidences principales), une promenade en front de mer, des commerces, des restaurants, ainsi qu’une place publique sur laquelle sera installée une œuvre restaurée d’Alexander Calder.

 

Parmi le projet Mareterra, c’est l’immeuble « Le Renzo » qui attise la curiosité. Ce bâtiment de 35 000 m2, dont le tracé évoque la forme d’un navire fragmenté, rassemble 50 unités d’habitation et semble flotter sur la mer. Pour lui donner forme, il n’y avait pas d’architecte plus indiqué que Renzo Piano, récompensé par le prix Pritzker, qui a conçu une longue liste de structures nautiques. 

AD Magazine

Renzo Piano et son équipe ont veillé à offrir un équilibre entre intérieur et extérieur dans la conception du plan de chaque unité de vie du Renzo. À l’intérieur du Renzo, les habitations ont des tailles variées, le plus petit appartement mesure 400 m2, et chaque appartement de l’immeuble dispose d’une double exposition sur la mer. 

 

Cette résidence luxueuse dispose de nombreux équipements tels que des spas, centres de fitness, des caves à vin, des salles de réunions, des salons de coiffure, des salons de massages et des piscines. La piscine réservée aux propriétaires du Renzo, de 20 mètres sur 16, sera alimentée en eau de mer filtrée et renouvelée chaque jour.

 

Source : AD Magazine

 

 

Maison Soler de Lastelle, des choix forts dans votre investissement.

> Nous contacter

Articles similaires

Aera Vertical Resort Dubai, un projet luxueux et futuriste par OBMI

Découvrez Aera Vertical Resort, un projet luxueux et futuriste par OBMI !



Voir l'article

Les couleurs tendances de cet automne-hiver 2022

Découvrez les couleurs tendances de cet automne-hiver 2022 !



Voir l'article

Le home staging, une pratique de plus en plus utilisée pour revaloriser son bien immobilier

Découvrez le home staging, une pratique de plus en plus utilisée pour revaloriser son bien immobilier en 2022 !



Voir l'article