Retour sur le salon Maison et Objet
Le rendez-vous annuel iconique
LOCALISATION
PARIS
DESIGNER
CRISTINA CELESTINO
STYLE
« NOUVEAUX LUXES »
Le salon Maison&Objet 2022, ce sont 5 jours mêlant design et univers de la maison, pour un total de 2269 exposants, comprenant petits éditeurs comme grandes figures du design !
Dans cet article, nous allons vous présenter le salon Maison & Objet 2022 et Cristina Celestino, la designer primée de cette année !
Si vous souhaitez en savoir plus sur les opportunités d’investissement immobilier autour de vous, vous pouvez contacter l’équipe Maison Soler de Lastelle
Le salon Maison&Objet 2022 au parc des expositions à Villepinte du 8 au 12 Septembre
Le salon Maison&Objet 2022 a pris place au parc des expositions de Paris Nord à Villepinte du 8 au 12 Septembre dernier. Durant ces 5 jours, le salon a accueilli plus de 58 688 visiteurs dont 36% de visiteurs internationaux : avec un total de 147 pays représentés !
Comme vous l’aurez compris, ce grandiose évènement a regroupé des passionnés du monde entier autour de 7 grandes thématiques : work, eco/substainable, nouvel exposant, french made, hôtel & restaurant, adhérents ateliers d’art de france et archi designer.
Pour ceux qui l’aurez raté ou qui souhaiterez y retourner, une nouvelle édition se déroulera du 19 au 23 Janvier à Paris Nord Villepinte !
En mars dernier, Maison&Objet rayonnait sous le thème «Nouveaux luxes», mettant en avant le précieux, le virtuose, l’exceptionnel, rappelant que rien n’est jamais trop beau. Ils nous avaient tout de même invité à adopter et aimer une vision du luxe décomplexante et décomplexée sans oublier d’être engagée.
À la rentrée, le salon Maison&Objet deseptembre 2022était placé sous le signe duMeta Sensible, un thème d’actualité captivant. Selon un concept que l’on doit au chasseur de tendances Vincent Grégoire de l’agence NellyRodi, notreépoque réclameraitla rencontre de deux univers que tout semble opposer.
Entre ancrage dans le réel – avec des objets artisanaux, un geste de la main et des matériaux tactiles – et quête d’un ailleurs numérique où tout est possible, nous voilà plongé dans le metaverse. C’est alors à travers son thème «Meta Sensible» que le salon Maison&Objet a voulu nous transporter dans cet univers que tout oppose.
À chacune de ses éditions, Maison&Objet distingue les signatures les plus marquantes de l’actualité internationale du design et de la décoration en sélectionnant le Designer de l’année.
C’est alors la talentueuse designer et architecte d’intérieur Cristina Celestino qui a été mise à l’honneur lors de cette édition de Septembre. Par sa sophistication érudite, elle est devenue l’un des visages les plus remarquables du design italien d’aujourd’hui et a eu l’honneur de nous présenter son tout dernier univers créé : le «Palais Exotique».
Les emblèmes de cet univers sont l’amour pour la décoration, les couleurs et la nature. Pour cela, la créatrice s’est inspirée des jardins d’hiver des cafés, despalazzosà l’italienne et de ses souvenirs passés. Mais ce n’est pas tout, ce palais reflète également sa vision des grands enjeux de la vie quotidienne comme converser ou partager, afin de s’immerger dans un nouveau monde.
Les mots de la designer :
« Pour créer cet univers, nous avons essayé de mélanger différents motifs avec des éléments graphiques. Nous avons sélectionné des tissus Dedar avec des motifs géométriques et des velours brillants monochromes. Nous avons aussi appliqué les revêtements muraux de Misha sur de grandes fenêtres encadrées créant une vue surréaliste dans laquelle de gros fruits colorés coexistent avec des motifs régimentaires. »
« Cette scénographie fait référence autant à des paysages intérieurs qu’à des souvenirs personnels. Ces derniers sont des sortes de réminiscences qui prennent une forme physique via l’objet et qui permettent de créer un pont entre le passé (celui des souvenirs) et le présent de l’installation.»