© OBMI

Aera Vertical Resort Dubai, un projet luxueux et futuriste par OBMI

Architecture, urbanisme et design mêlés au luxe et au futurisme ? Voici ce que caractérise le projet Aera Vertical Resort : une expérience de villégiature intégrée dans le centre urbain de Dubai. 

 

Dans cet article, nous allons vous présenter le projet Aera Vertical Resort, porté par le laboratoire d’innovation OBMI. 

Si vous souhaitez en savoir plus sur les opportunités d’investissement immobilier autour de vous, vous pouvez contacter l’équipe Maison Soler de Lastelle par ici.

© OBMI

Le concept Aera Vertical Resort, a dernièrement été reconnu comme lauréat du « Bronze A’ Design Award » dans la catégorie « Architecture, Building, and Structure Design », lors du concours A’ Architecture.

 

Le concours A’ Architecture, Building and Structure Design Competition est un concours de design spécialisé ouvert aux projets d’architecture, d’urbanisme et de construction, tant au stade de la conception que de la réalisation.

 

Le prix A’ Design Award for Architecture, Building and Structure Design est quant à lui, un indicateur de la qualité et de la perfection du design.

© OBMI

Conçu par le laboratoire d’innovation de l’OBMI et imaginé pour la ville de Dubai, le concept répond aux défis des promoteurs et aux besoins des consommateurs. Ce modèle est alors une première pour les villes : en effet, ce concept est une véritable expérience de villégiature intégrée dans un centre urbain.

 

Ce projet permet également de fortement réduire l’empreinte du bâtiment, de procurer du bien-être grâce à un accès intime à la nature, et va permettre d’accéder à une oasis sans avoir à effectuer de longs déplacements. 

 

Le recours à l’architecture verticale minimise l’empreinte au sol dans les zones où la valeur et la disponibilité des terrains sont précieuses. Cela réduit l’impact environnemental sur les terres environnantes et encourage les déplacements intérieurs. 

© OBMI

Le design d’Aera comprend sept quartiers : restauration, art, mode, théâtre, jardin, bien-être et famille, et le sky deck qui comprend une piscine avec une vue à vol d’oiseau de la ville pour intriguer les voyageurs et les habitants.

 

Servant d’échappatoire au sein de la ville, les sentiers de promenade bordés de verdure permettent de s’évader du stress et des défis de la métropole.

© OBMI

Tout comme un centre de villégiature typique dans une destination exotique, Aera offre une intrigue pour toute la famille. Vous pouvez choisir parmi une variété d’ambiance, avec des zones actives et des espaces calmes séparés, dotés d’une isolation sonore efficace ou de paysages sonores adaptés. Il y a des loisirs pour tous les âges, des offres de spa somptueuses et une multitude d’expériences culinaires.

 

Ce sont des vacances exotiques à portée de voiture, mais dans un monde à part.

© OBMI

En explorant la porosité pour le design, OBMI cherche à ouvrir des espaces au sein de la grille structurelle d’un hôtel traditionnel pour interconnecter les espaces – la ville, les intérieurs, les extérieurs – et, ce faisant, former des expériences qui sont complètement uniques.

 

En intégrant des expériences distinctes et luxueuses dans le cadre de conception initiale, OBMI NU créera une production hautement différenciée dans un environnement urbain.

 

 

Maison Soler de Lastelle, des choix forts dans votre investissement.

> Nous contacter

Articles similaires

Les couleurs tendances de cet automne-hiver 2022

Découvrez les couleurs tendances de cet automne-hiver 2022 !



Voir l'article

Le home staging, une pratique de plus en plus utilisée pour revaloriser son bien immobilier

Découvrez le home staging, une pratique de plus en plus utilisée pour revaloriser son bien immobilier en 2022 !



Voir l'article

Villa Vals by Bjarne Mastenbroek et Christian Müller

Découvrez la Villa Vals by Bjarne Mastenbroek et Christian Müller !



Voir l'article