Fallingwater House (États-Unis) by Frank Lloyd Wright

Une maison grandiose, en parfait accord avec l’environnement naturel et spectaculaire.  

 

Dans cet article, nous allons vous présenter « Fallingwater House »  conçue par l’architecte Frank Lloyd Wright en 1935, dans les « Laurel Highlands » du Sud-Ouest de la Pennsylvanie (États-Unis). 

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur les opportunités d’investissement immobilier autour de vous, vous pouvez contacter l’équipe Maison Soler de Lastelle par ici.

© Jon Fisher

L’architecte et concepteur américain, Frank Lloyd Wright, est connu comme étant le principal concepteur des maisons usoniennes, petites habitations en harmonie avec l’environnement où elles sont construites.

En 1991, il a notamment été reconnu par l’institut des architectes américains comme le plus grand architecte américain de l’histoire !

 

Le style architectural de ce prodige est fortement impacté par ses voyages au Japon. En effet, il mêle aux matériaux traditionnels comme la pierre et le bois, des éléments plus modernes tels que l’acier, le métal, le verre et le béton. 

Parmi ses plus de 400 projets réalisés (musées, stations-service, tours d’habitation, hôtels, églises, ateliers, maisons), nous allons aujourd’hui vous présenter l’une des somptueuses maisons qui lui a permit sa renommée : la Fallingwater House ! 

© Anxo Miján Maroño

La Fallingwater House a alors été construite de 1936 à 1939 pour l’homme d’affaires Edgar Kauffmann. 

Adossée sur les rochers, cette somptueuse villa a été bâtie en partie au-dessus d’une chute d’eau sur Bear Run, d’où elle profite d’un environnement exceptionnel. N’ayant pratiqué aucun travail de terrassement, l’architecte a choisi de préserver au maximum le caractère naturel et sauvage du lieu.

 

Elle est composée de trois niveaux distincts :

 

  • Un premier étage accueillant un salon  et une salle à manger, laissant apercevoir la splendide nature environnante par ses larges baies vitrées
  • Deux étages supérieurs accueillant les différentes chambres et bureaux

 

Il est maintenant possible de découvrir cet havre de paix lors de visites, meetings, mariages … Alors, qu’attendez-vous pour le visiter ?

 

 

Maison Soler de Lastelle, des choix forts dans votre investissement.

> Nous contacter

Articles similaires

Aera Vertical Resort Dubai, un projet luxueux et futuriste par OBMI

Découvrez Aera Vertical Resort, un projet luxueux et futuriste par OBMI !



Voir l'article

Les couleurs tendances de cet automne-hiver 2022

Découvrez les couleurs tendances de cet automne-hiver 2022 !



Voir l'article

Le home staging, une pratique de plus en plus utilisée pour revaloriser son bien immobilier

Découvrez le home staging, une pratique de plus en plus utilisée pour revaloriser son bien immobilier en 2022 !



Voir l'article