Les couleurs tendances de cet automne-hiver 2022

L’heure est aujourd’hui venue à la saison hivernale et nous allons voir comment « réchauffer » votre intérieur avec de belles couleurs !

 

Dans cet article, nous allons vous présenter les couleurs tendances de cet automne-hiver 2022, selon Elisabeth Leriche.

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur les opportunités d’investissement immobilier autour de vous, vous pouvez contacter l’équipe Maison Soler de Lastelle par ici.

Chaque année, de nouvelles tendances décorations et design se créent, certaines disparaissent, d’autres reviennent des décennies plus tard. 

 

Pour aborder les tendances automne-hiver 2022, il faut comprendre les besoins des consommateurs en cette période si particulière. En effet, ils ont besoin de « réenchanter » leur quotidien et recherchent du réconfort et du bien-être à la maison.

 

Cette quête de réconfort se traduit par des matières douces, des formes arrondies et accueillantes, ainsi que des couleurs avec une connotation positive :

©RPB
  • Le terracotta, pouvant évoluer vers des teintes rouges-orangées.

 

Quoi de mieux que des nuances chaudes et enveloppantes pour lutter contre le froid de l’hiver ? Le terracotta ayant été très prisé l’été dernier, il continue sur sa lancée et apportera sa touche de rouge-orangé au sein de vos intérieurs.

©colibripeinture
  • Des verts foncés et profonds

 

Le vert est une couleur qui appelle à la sérénité, il a alors été pleinement utilisé ces dernières saisons à travers différentes teintes, dont notamment le vert kaki et le sauge. Toutefois, cette année se veut plus haute en couleur avec un vert plus dense, profond tel que le vert forêt, pouvant s’associer à du vert-bronze et vert-jaune.

©joliplace
  • Des bleus marines et électriques par petites touches

 

Cette saison, le bleu étant une couleur « facilitante », elle se déclinera dans les nuances marines et électriques. Cette teinte haute en couleur devra alors être à « petites doses » et pourra incarner des pièces fortes et des détails tendances !

© Julio Feroz et Salva López
  • Des marrons, pour réchauffer son intérieur 

 

Les tendances design et décoration se tournent de plus en plus vers la nature au fil des années (comme nous avons pu le voir dernièrement avec les taupes et blancs cassés). Aujourd’hui marque alors le grand retour des marrons, beiges et caramels, apportant chaleur et réconfort à votre pièce !

 

« Reste à trouver la bonne association en fonction des lieux, de l’orientation de la lumière et de la personnalité », précise Elizabeth Leriche.

 

Maison Soler de Lastelle, des choix forts dans votre investissement.

> Nous contacter

Articles similaires

Aera Vertical Resort Dubai, un projet luxueux et futuriste par OBMI

Découvrez Aera Vertical Resort, un projet luxueux et futuriste par OBMI !



Voir l'article

Le home staging, une pratique de plus en plus utilisée pour revaloriser son bien immobilier

Découvrez le home staging, une pratique de plus en plus utilisée pour revaloriser son bien immobilier en 2022 !



Voir l'article

Villa Vals by Bjarne Mastenbroek et Christian Müller

Découvrez la Villa Vals by Bjarne Mastenbroek et Christian Müller !



Voir l'article